Le MFP Access Player, la solution pour rendre les contenus audiovisuels accessibles à tous

Pour vivre une expérience vidéo « augmentée » et multiaccessible, MFP lance le MFP Access Player, une solution unique et innovante permettant de rendre tout type de contenu vidéo, accessible aux personnes en situation de handicap (auditif, visuel, moteur), ainsi qu’à tout utilisateur connecté, entravé dans sa consultation vidéo (cf. usages en mobilité, environnements bruyants ou silencieux, connectivité Internet restreinte etc.).

Le MFP Access Player est « open source », disponible sous licence libre et gratuite. Il est ainsi ouvert aux contributions et enrichissements extérieurs. Il est téléchargeable sur le site https://github.com/mfpaccessibilite/MFP_AccessPlayer

A vous de jouer !

 

Le lecteur le plus complet disponible sur le marché :

  • Il est actuellement le seul player sur le marché à pouvoir intégrer un sous-titrage pour sourds et malentendants répondant aux exigences de qualité imposées par le CSA (coloration et positionnement des sous-titres).
  • Il est « accessible », c’est-à-dire conforme aux règles d’accessibilité internationales (WCAG 2) et françaises (RGAA 3+).
  • Il permet d’afficher à l’image : les sous-titres, la langue des signes française (LSF), le chapitrage, et propose aussi l’audiodescription et la retranscription des textes de la vidéo. Ces différentes prestations pouvant être réalisées par MFP.
  • Il est « Responsive Web Design » : il s’adapte à tout type d’écran (PC, tablettes, smartphones…)